Description
-
Qu’est-ce qu’un papier à entête ?
- Un papier à entête personnalisé est une feuille de papier faite pour la correspondance sur laquelle se situe un élément visuel au niveau de l’entête : cela peut être un logo, un sigle, des coordonnées… le plus souvent situé en haut à gauche. C’est une manière de marquer ses échanges manuscrits ou imprimés de l’image de marque de son entreprise ou de ses coordonnées, afin d’être recontacté facilement.
- Afin de parfaire ses courriers comme support de communication, PrintPub propose de personnaliser un papier entête entreprise au format A4 avec une impression de qualité professionnelle labellisée Imprim’vert. Passez votre communication au niveau supérieur avec l’impression de tête de lettre.
Que doit contenir un papier à entête de lettre ?
Afin de marquer les esprits de la manière la plus efficace possible, voici quelques conseils afin d’avoir un modèle de papier à entête percutant :
- Avoir un logo marquant fait par un vrai professionnel
- Inscrire vos coordonnées de manière simple et visible, en incluant l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet et l’adresse email au minimum. Optionnellement, vous pouvez rajouter vos réseaux sociaux et votre numéro de SIRET
- Eviter les polices qui ont mal vieilli comme le Comic Sans MS
- Respecter sa charte graphique
Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles. Il existe aussi de nombreux exemples de papier à entête en ligne.
Comment concevoir un papier à entête ?
Si vous vous demandez comment faire un papier à entête, rien de plus simple :
- Choisissez le format A4
- Sélectionnez le format recto ou recto-verso
- Importez vos fichiers en respectant les dimensions (vous pouvez consulter nos gabarits sur notre site internet)
- Choisissez la quantité et le délai de livraison
- Rentrez vos coordonnées (compte, adresse, paiement)
- Nous imprimons et expédions vos papiers à entête professionnels !
Nous ne réservons pas ce service qu’aux entreprises, nous pouvons aussi faire du papier à en tête pour association.
Le papier à entête personnalisé, une signature percutante pour une communication efficace
Marquer vos courriers de votre image de marque et de vos coordonnées est un choix de communication à la fois marquant et pratique pour vos interlocuteurs. En effet, ces derniers auront, en vous lisant, vos coordonnées à portée de main et pourront vous répondre plus aisément. Cela crée une fluidité plus grande dans les échanges et c’est en général très apprécié. De plus, vous inscrivez une répétition dans la vue de votre logo, ce qui cause une mémorisation plus forte de votre marque.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.